lundi 19 juillet 2010

Les préparatifs: Acte 2 , le camping car

Lits superposés et coin douche ci dessus
Vue de l'intérieur du camping car : au fond les lits superposés, la cuisine et frigo à gauche et les doubles dinettes en premier plan:

De l'autre côté: au dessus le lit capucine (double). Derrière le rideau, c'est la cabine- la conduite quoi

Des petits plans d'aménagement de jour et de nuit :

Vue de l'engin de l'exterieur: belle bête n'est ce pas?

Le camping car! objet de tous les fantasmes, boite à bonheur, maison de 16 m² qui roule et qui nous trimbale nous et nos affaires...; ah si seulement il pouvait etre équipé d'un jacuzzi, ce serait parfait... Nous avons hesité un temps entre un achat en France et un aux usa ou canada. La solution idéale n'existant pas nous avons préféré en acheter un ici pour plusieurs raisons: les Camping car américains sont trop gros à notre gout et ne sont pas aménagés pour les familles. Ce sont souvent des lits doubles permanents au milieu du "séjour". Nous souhaitions absolument des lits supperposés pour les enfants et ça ça n'existe pas là bas. De plus leurs branchements électriques ne sont pas les mêmes que les notres et j'imagine la galère de se faire immatriculer aux usa et acheter là bas quand on n'a pas d'adresse sur place..


Nous avons choisi un Koala 49 rimor sur chassis Ford neuf de 7.365 m de long! une dimension confortable! Avec lits superposés, frigo de 100 l avec congélateur, salle de bain / douche et WC, double dinette et lit en capucine.
Nous avons demandé au concessionnaire d'y apporter quelques changements ; rajout d'un panneau solaire (ce qui nous permet de stationner pendant une semaine ou plus sans avoir besoin de faire tourner le moteur par ex), une alarme porte et volume, une alarme fuite de gaz, et une deuxième batterie.
Nous avons été le chercher le 16 juillet. Les enfants étaient excités comme des dingos. Pour l'instant il est stationné chez les parents castan qui nous ont gentillement prêté leur jardin. (trop petit chez nous...). Nous le testerons les 22.23.24 et 25 juillet de Paris à Grenoble. Ensuite direction Anvers, où la compagnie Seabridge international, l'emmenera à Halifax (canada) en 15 jours.























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire par de vos commentaires!